Community management

Il ne s’agit pas évidemment de “surdiffuser” et de noyer ses cibles. mais simplement de disposer d’un outil efficace, puissant, rapide pour envoyer un fil d’informations à des groupes qualifiés. Une seule et même info qui peut être présente sur la home page du site web, dans un mail, un sms !

Une entreprise nourrit son business en permanence en diffusant de l’information à ses équipes, ses distributeurs, ses clients, ses prospects, ses fournisseurs, des journalistes…À notre sens, une entreprise qui maîtrise aujourd’hui sa communication doit être en capacité d’adresser des messages utiles à ces groupes identifiés. Ce flux d’informations, quel que soit son rythme, constitue un élément clé de la valeur.

À l’heure où l’Internet s’impose dans les modes de recherche, elle doit naturellement s’y afficher avec clarté. Un site Internet n’est plus un acte isolé, autonome. C’est une déclinaison organisée du système d’information de l’entreprise.

Nous n’avons rien inventé. Ce système d’information existe déjà dans toutes les entreprises. Seulement, les utilisateurs ne sont pas toujours correctement segmentés ni identifiés. Parallèlement, les informations ne sont pas toujours matérialisées ou diffusées. C’est souvent un problème de méthode et d’organisation.